Rédiger son mémoire sous Word - étudiants en soins infirmiers

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

L'utilisation d'un traitement de texte facilite grandement l'écriture et la présentation de documents informatiques. Ces outils sont en général livrés en standard sur les PC des différents constructeurs informatiques. Aujourd'hui, plusieurs éditeurs se partagent le marché : Microsoft avec Word ou encore Sun Star Office avec Writer. L'objectif de cet article est d'apporter une vision globale des possibilités du logiciel Microsoft Word dans le cadre de la rédaction d'un mémoire.

1.    Rédiger le contenu

Il est important de bien réfléchir au plan que l'on souhaite suivre, aux grandes parties du mémoire afin de distinguer les futurs chapitres. Dans cette première phase, l'objectif est d'avoir un découpage approximatif mais efficace du document à rédiger.

Une méthode consiste donc à choisir une police par défaut -Times New Roman par exemple, ainsi qu'une taille de caractère -12 par exemple pour rédiger le contenu brut du mémoire.Vous pourrez choisir de travailler en affichage Page pour plus de lisibilité (choisir Affichage puis Page dans le menu).Dès lors, vous pouvez vous concentrer uniquement sur le contenu de votre mémoire. Il est important, afin d'améliorer à la fois la présentation et la productivité de bien séparer le fond de la...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

binoute1

Avatar de l'utilisateur

597 commentaires

#4

§5

"faire des sauvegardes sur disquettes"

;)