INFOS ET ACTUALITES

Rétrospective de l'année 2008 pour la profession infirmière

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

La tradition veut qu’en début d’année, un bilan de l’année écoulée soit établi et que des perspectives soient élaborées pour l’année qui s’ouvre à nous. L'année 2008 a une nouvelle fois était très chargée pour la profession infirmière. Vous avez manqué les évènements importants ? Consultez cette rétrospective de l'année 2008.

Que s’est-il passé en 2008 ?

Pour la santé, nous avons connu le lot habituel de grèves et manifestations. Des négociations ont été entreprises en début d’année pour le paiement d'heures supplémentaires et des jours accumulés dans les comptes épargne-temps (CET).

En février, le traitement des fonctionnaires a été revalorisé de 0,5%.

Dans le cadre de la modernisation du système de santé, des discussions ont eu lieu sur la mobilité dans la fonction publique et l’amélioration de l'organisation de l'offre de soins.Des réductions d’effectifs importants ont eu lieu dans la fonction publique comme au CHU de Nancy. Un vaste plan de départs volontaires a été proposé aux agents du CHU de Nantes.L’année 2009 risque d’être « chaude » avec en particulier la réforme des hôpitaux préconisée par le...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)