BLOG

Un nouveau blog à découvrir : « des idées d'IDE »

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

Des idées d'IDE (le mystère est entier sur sa véritable identité) a débuté son blog en août 2011, à J-1 de sa rentrée en IFSI. Depuis plusieurs étapes dans sa vie ont été franchies et retracées par écrit dans ses articles que l'on peut lire avec plaisir. Portrait...

blog des idées d'ideRepérée lors de plusieurs commentaires postés ici ou là avec son pseudo accrocheur bien pensé et bien illustré, « des idées d'IDE » est une femme de 35 ans étudiante en soins infirmiers. Elle effectue actuellement une reconversion professionnelle suite à une première carrière dans la banque précédée d'études de biologie.

Vie d'étudiante

« Mon blog raconte ma vie d'étudiante, également les cours, les stages, mon organisation, mes craintes et mes joies. On peut me suivre sur facebook et twitter (mais je suis plus à l'aise avec facebook) où j'aborde parfois d'autres sujets comme pendant les élections par exemple ! Il y a parfois de petits débats mais toujours dans une belle cordialité, notamment sur le sujet de la nouvelle réforme. » Et effectivement la vie d'étudiante infirmière n'est pas facile tous les jours. En stage, l'encadrement par des professionnels atypiques permet un apprentissage percutant... Les difficultés de concentration quand il s'agit des révisions de pharmacologie sont parfois salutaires et la mise en doute d'une parole d'étudiante est toujours d'actualité. Ces extraits retracent les trépidations que l'on rencontre quotidiennement et qui singularisent notre formation. Qui n'a jamais ressenti un profond dégoût lors d'un soin ?

Vie de maman

« J'ai aussi la rubrique " ma vie de maman" où je parle de mes deux enfants ». Elle y raconte notamment les rites d’endormissement de sa progéniture rajoutant même avec beaucoup d’humour qu’elle aurait pu écrire le film « Incouchables »! Mais « des idées d'IDE » a aussi des articles très touchants notamment celui intitulé « ces patients qui nous bouleversent » où elle raconte comme « il est facile de perdre notre objectivité lorsque des situations...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)