LIVRE

La sélection du mois de mai d'Infirmiers.com

par .

Cet article fait partie du dossier :

Livres de la rédaction

    Précédent Suivant

Chaque mois, la rédaction d'Infirmiers.com vous propose ses conseils de lecture… Une rubrique comme une occasion d'affûter sa curiosité et de parfaire son savoir dans bien des domaines !

Les recherches en soins

Recherche en soinsRepères essentiels pour mener à bien une recherche, de la formation initiale à la formation continue, à l'heure où les recherches en soins sont amenées à se développer, dans un contexte d'universitarisation des études infirmières, cet ouvrage fait le point sur la nature des recherches possibles (de l'initiation à la recherche pour étudiants à la rédaction de rapports et recherches ou de thèses), leurs particularités, les méthodes, la pratique proprement dite de recherche et l'apport comme la portée de ces écrits. L'auteur considère en effet dans un continuum les mémoires de fin d'études et les recherches de tous ordres entreprises par des infirmières et cadres au long de leur parcours. Lers parcours professionnels sont en effet jalonnés de possibilités d'effectuer des recherches, du mémoire de master à la participation à une recherche clinique, en passant par les recherches pour un doctorat. Destiné aussi bien aux étudiants non coutumiers des usages de la recherche qu'aux formateurs qui leur enseignent des méthodes, et à tout professionnel paramédical désireux de se lancer dans une recherche, cet ouvrage leur permettra de trouver des repères utiles, en vue d'assumer une position allant au-delà de celle de l'apprenti chercheur.

L'initiation à la recherche instaurée avec la réforme des études infirmières en 2009 a ouvert une voie qui devrait profiter à la profession infirmière, aux équipes soignantes et aux personnes soignées... • Les recherches en soins. Du mémoire de fin d'études à l'essor de recherche infirmière, Lise Michaux, Editions Seli Arslan, avril 2016, 23 €.Les risques psychosociaux à l'hôpitalDepuis les dernières décennies, on prend conscience que le mal-être  au...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)