Aide médico psychologique, psychologue - les métiers en psychologie

Psychologue

Tempory Files

La psychologie est un champ d'investigation scientifique très récent au regard d'autres sciences comme la biologie. Après un rapide survole de l'historique de cette discipline, nous verrons en quoi le psychologue se différencie des autres"psy" existants.

Aide médico psychologique

Tempory Files

Le métier d’Aide médico- psychologique est un métier d’avenir qui est actuellement valorisé par l’Etat français, au vu du vieillissement de la population. En effet, d’après l’INSEE, on estime qu’en 2050 en France, les personnes âgées de plus de 65 ans devraient atteindre 29 % de la population.

Psychomotricien

Le métier de psychomotricien

Réconcilier le patient avec son corps, tel est l'objectif du psychomotricien. Sur prescription médicale, il aide les personnes souffrant de différents troubles psychomoteurs - confrontées à des difficultés psychologiques exprimées par le corps - en agissant sur leurs fonctions psychomotrices…

Sophrologue

Le métier de sophrologue

Comment devenir sophrologue caycédien, quelles sont les clés pour mieux aborder cette discipline ? Dans ce dossier, des témoignages de personnel soignant, médecins, chirurgiens et patients vous guident…

Publicité