AS

Championnat de France des aides-soignants : c'est reparti !

    Précédent Suivant

Appel Médical, le leader français du recrutement médical et paramédical, organise à partir du 12 mai 2014 la seconde édition du championnat de France des aides-soignant(e)s, en partenariat avec l’institut de formation d’aide-soignant (IFAS) de Bordeaux Nord Aquitaine et le site aide-soignant.com. Vous êtes diplômé aide-soignant ? Vous pensez être le meilleur ? Alors, vite, vite dernière ligne droite pour s'inscrire...

championnats france aides-soignantsCet article est une publi-information de l'Appel Médical

Au terme de la première manche du championnat des aides-soignants 2014, 30 candidat(e)s seront sélectionné(e)s. Une nouvelle salve d’épreuves départagera alors le ou la meilleur(e) aide-soignant(e) de France, qui sera désigné(e) mi-juin 2014. Alors que la France compte un demi-million d’aides-soignant(e)s - dont 90 % de femmes -, le métier reste encore méconnu et peine à recruter. Pourtant, il constitue un maillon essentiel dans la chaîne de soins des établissements de santé. Pendant un mois, le championnat de France sera donc l’occasion de mettre à l’honneur la profession des aides-soignant(e)s.

« En tant que partenaire des établissements de santé, Appel Médical a la responsabilité de valoriser les métiers au coeur du système de soins. A cet égard, il nous a paru opportun de braquer les projecteurs sur les aides-soignant(e)s. Interlocuteurs (rices) privilégié(e)s des patients, ils/ elles les accompagnent dans leurs tâches quotidiennes et les rassurent. Leur rôle est essentiel et il est d’autant plus nécessaire de le valoriser que les compétences des aides-soignant(e)s sont recherchées, en raison notamment de nombreux départs à la retraite », déclare Christophe Bougeard, Directeur Général d’Appel Médical.

Pour participer au 2e Championnat de France des aides-soignants, inscrivez-vous vite !

Championnat de France : pleins feux sur les aides-soignants

Organisé par Appel Médical et ses partenaires, l’IFAS Bordeaux Nord Aquitaine et le site aide-soignant.com, le championnat de France des aides-soignant(e)s s’adresse aux diplômé(e)s aides-soignant(e)s.  Lors d'une première épreuve, les candidats inscrits, munis de leur diplôme d’aide-soignant, se rendront dans toutes les agences de l'Appel Médical qui accueillent cette année le championnat où ils passeront des tests informatiques (sous forme de quiz) élaborés par les équipes pédagogiques de l’IFAS Bordeaux Nord Aquitaine.

A l’issue de ces épreuves, les trois premiers participants de chaque ville seront sélectionnés pour participer à la deuxième manche, soit trente aides-soignant(e)s en tout. Cette fois-ci, sans ordinateur ni accès à Internet, ils plancheront pendant une heure sur un cas pratique à la faveur d’un examen écrit. Les copies, préalablement anonymisées, seront ensuite corrigées par les enseignants de l’IFAS Bordeaux Nord Aquitaine. Fin du suspense mi-juin lorsque le/ la champion(ne) de France des aides-soignant(e)s sera proclamé(e) ! Lors de la finale nationale, une tablette numérique et de nombreux autres cadeaux pourront être remportés.


Zoom sur Elsa, gagnante de l'édition 2013


elsa asEn juin 2013, Elsa Mornay remportait le premier championnat de France des aides-soignants. Elle raconte que « c'est avec une certaine fierté que j'ai reçu l'appel qui m'annonçait que j'étais la gagnante du championnat, avoue-telle. Toutefois, je ne me considère pas comme la meilleure aide-soignante de France car il existe de très très bons soignants. En outre, le côté théorique ne remplacera jamais la pratique de notre métier. Au fond, je pense que nous n'avons pas besoin de championnat pour valoriser ce métier. Les bons soins et la conscience professionnelle le font déjà ».

http://www.appelmedical.com/

Retour au sommaire du dossier Intérim

Publicité

Commentaires (0)