AS

Des petits coups de pouce pour réussir votre admission en Ifas

Avoir pour objectif de réussir son entrée en institut de formation aides-soignants (Ifas) c'est la première intention qu'il faut avoir en tête. S'entourer de bons conseils, réviser ses fondamentaux et profiter de l'expérience de ceux qui vous ont précédé en est une deuxième, toute aussi importante. Dernier conseil :  restez curieux en étant informés... et connectés !

Préparez-vous, informez-vous !

réussite soignants heureux

Pour réussir, restez curieux... et connectés !

Vouloir intégrer la formation pour aide-soignant est une noble motivation. Le métier, riche d'expertises relationnelles, de soins à l'autre et de valeurs morales à défendre, ouvre en effet de nombreuses perspectives par le choix de ses terrains d'exercice. La demande des établissements de santé est grande, le secteur est en pénurie de professionnels, et les perspectives d'emplois dans les années à venir sont très importantes

Des livres et des ressources éditoriales : il existe en effet une multitude de références en librairie. Vous pouvez retrouver certaines d'entre elles sur Infirmiers.com. Vous pouvez également tester vos connaissances via des quiz (ils sont mixtes pour parfaire votre culture que vou soyez futurs étudiant en IFAS ou futur ESI) ou enrichir vos connaissances via des articles de santé publique ou ayant trait à la prévention.

Vous devez également peut-être revoir vos bases de calculs numeriques et tables de multiplication, peaufiner votre expression verbale et autres jeux de mots, ou réviser les sigles les plus courants à connaître ! 

"Si j’ai choisi ce métier d’aide-soignant et si j’en suis fier, c’est pour toutes les fois où j’ai entendu : Heureusement que vous êtes là !" Alexis Bataille raconte le métier d'aide-soignant ! 

Donnez-vous des petits coups de pouce pour réussir votre admission en Ifas

Mettez toutes les chances de votre coté afin de réussir votre concours d'entrée en Ifas et ensuite d’intégrer l’Ifas de votre choix ! L'accompagnement e-learning proposé par notre partenaire MEDI Formation, conçu par des professionnels de santé, vous permettra de consolider vos acquis, d’acquérir des connaissances complémentaires et vous donnera des conseils pour valoriser votre dossier de candidature. Le e-learning apporte en effet un certain nombre d'avantages tels que la flexibilité et l'adaptabilité selon ses disponibilités (heure, lieu).

Trouvez des aides financières pour sécuriser votre année de formation -  Parce que la réussite des études passe entre autres par du temps libre que l'on peut consacrer aux révisions, au travail personnel mais également à la détente nécessaire pour s'oxygéner le cerveau. Cette liberté est permise par une indépendance financière... pensez-y !

Echangez sur le forum "Concours IFAS" - Ce forum au milieu de bien d'autres est d'une grande richesse car animé de pair à pair ! Posez vos questions aux forumeurs, exprimez vos doutes, inscrivez-vous, c'est gratuit, et riche de perspectives ! Les inscrits sur le site Infirmiers.com forment maintenant une communauté de 280 000 fidèles ! Faites-en partie ! 

Rejoignez la communauté des professionnels de santé sur la page Facebook d'infirmiers.com dédiée aux aides-soignants  Vous y suivrez toute l'actualité de la profession, retrouverez régulièrement des conseils, des articles sur l'actualité sanitaire et sociale, mais aussi des petites infos insolites, humoristiques parfois, mais toujours questionnantes et qui suscitent toujours de nombreuses réactions. Suivez également infirmiers.com sur son compte twitter, un compte déjà riche de près de 15 000 twittos !

Découvrez la chaîne youtube d'infirmiers.com : la rédaction produit très régulièrement des formats vidéo sur de nombreuses thématiques relative aux métiers de la santé et à son environnement (actualités, portraits de professionnels, expériences d'étudiants, compte-rendu de congrès, d'événements professionnels...) ; une autre façon de s'instruire et ce, en images !

Enfin, pensez à consulter tous les jours l'actualité sanitaire et sociale et notamment sur le fil de brèves !

Véritable reflet de la réalité terrain, cette première édition 2019 du guide "Je suis aide-soignant - Les clés pour un parcours professionnel réussi" vous apportera toutes les informations utiles pour connaître votre future vie professionnelle : caractéristiques de votre exercice, compétences requises, mutation à venir de la formation, opportunités d’évolution… Mais aussi témoignages et conseils « de terrain » de pairs à pairs !

Soyez fier d'envisager de devenir aide-soignant(e). Tous les ans, le 26 novembre, c'est la Journée internationale des aides-soignants, l'occasion de rendre hommage à ce métier d'engagement !

Rédaction infirmiers.com

Publicité

Commentaires (0)