PSYCHOLOGIE

Quand la sophrologie fait du bien aux soignants et aux patients

Excercer les soins infirmiers constitue le coeur d'une profession extrêmement exigeante pouvant générer un très haut niveau de stress chronique et de fatigue. Sur le plan professionnel, les champs d’applications de la Sophrologie Caycédienne sont très variés et concernent toutes les spécialités du milieu médical. Sur le plan personnel, l’infirmier(e) peut également utiliser les techniques de Sophrologie Caycédienne pour renforcer son propre état de santé, éliminer les tensions liées au travail et maintenir une attitude positive face aux facteurs de stress. Le contact privilégié que le personnel infirmier développe avec les patients est également l'occasion de les initier à la sophrologie pour qu'ils deviennent eux aussi les acteurs de leur propre traitement.

Personnels soignants, médecins, chirurgiens et patients : ils témoignent des bienfaits de la Sophrologie Caycédienne dans ce dossier proposé en partenariat avec Sofrocay, Académie internationale de Sophrologie Caycédienne.

Qu’est-ce que la Sophrologie Caycédienne ?

PSYCHOLOGIE

Qu’est-ce que la Sophrologie Caycédienne ?

La Sophrologie Caycédienne est un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle a pour objectif...

Cet article est réalisé en partenariat avec SofrocaySofrocay logo