PSYCHOLOGIE

Qu’est-ce que la Sophrologie Caycédienne ?

    Précédent

La Sophrologie Caycédienne est un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle a pour objectif le développement d’une conscience sereine et le renforcement des attitudes positives au quotidien. La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien. Elle participe activement à la gestion du stress et des émotions négatives qu’elles soient d’origine professionnelle ou personnelle.

sophrologie caycedienneLa Sophrologie Caycédienne n’est pas une branche de la sophrologie mais bien la sophrologie dans sa forme authentique telle que créée par le Dr Alfonso Caycedo. Aujourd’hui Sofrocay, abréviation de « Sophrologie Caycédienne », est l’organisation qui fédère plus de 40 écoles de formation au master en Sophrologie Caycédienne1 et plusieurs milliers de sophrologues formés dans le respect de la méthode. Le Dr Natalia Caycedo, docteur en médecine, spécialiste en psychiatrie et diplômée en neuropsychologie assure la formation supérieure (2ème et 3ème cycle du master) nous en explique les fondements.

Concrètement comment se déroule une séance ?

Voici la réponse avec cette première séance "découverte" de la "sophronisation de base" en compagnie du Dr Natalia Caycedo :

Natalia CaycedoNatalia Caycedo, fille du Dr Alfonso Caycedo, est docteur en médecine, spécialiste en psychiatrie et diplômée en neurophysiologie. Elle préside actuellement Sofrocay, académie internationale de Sophrologie Caycédienne, après avoir été de nombreuses années la collaboratrice du Dr Caycedo dans la formation supérieure à la Sophrologie Caycédienne.

Note

  1. Titre privé andorran

Cet article est réalisé en partenariat avec SofrocaySofrocay logo

Retour au sommaire du dossier Sophrologue