INFOS ET ACTUALITES

Prix MNH Prévention Promotion de la Santé 2015/2016 : c'est reparti !

par .

La Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH), première mutuelle française du secteur de la santé, lance la 4e édition de son concours Prévention-Promotion de la santé.Vous avez un projet ? Vous souhaitez le valoriser ? Ce concours est fait pour vous !

Prix mnh prévention 2015 - 2016

Les projets en lien avec la lutte contre les infections nosocomiales ou l'hygiène des mains ont vocation à concourir pour cette édition 2015-2016 du Prix MNH Prévention Promotion de la Santé.

Ce concours organisé tous les deux ans par le service Promotion de la santé de la MNH, est destiné à promouvoir les actions de prévention et de promotion de la santé en direction des personnels des établissements de santé, sanitaires et sociaux en France et des instituts de formation des professions paramédicales. De fait, tous les établissements de santé, sanitaires et sociaux et instituts de formation des professions paramédicales peuvent donc y participer. Pour le prix 2015-2016, les thèmes retenus devront concerner des actions d’information, de formation, de communication, en matière de prévention des infections nosocomiales ou de l’hygiène des mains. Tous les dossiers correspondant à ces critères seront acceptés et étudiés.

Le montant du prix est fixé à 6 000 euros. Cette somme sera affectée au financement de la poursuite de l’action récompensée. Le jury qui examinera les dossiers et décernera le Prix sera composé de personnes désignées par la MNH et sous sa présidence. Elles seront choisies en raison de leurs compétences et de l’intérêt qu’elles portent au monde de la santé et du social. En cas d’égalité et sur proposition du jury, la MNH se réserve le droit de compléter, de répartir ou de majorer le montant du Prix. Les récipiendaires s’engagent à venir présenter leur action le jour de la remise du Prix qui sera mentionnée dans les différentes publications de la MNH. 

Pour le prix 2015-2016, les thèmes retenus devront concerner des actions d’information, de formation, de communication, en matière de prévention des infections nosocomiales ou de l’hygiène des mains.

Pour rappel, concernant le Prix 2013/2014, c'est l'Ifsi du Centre hospitalier de Laon qui recevait des mains de Gérard Vuidepot, président de la MNH, la dotation pour son projet d'enseignement des Accidents avec Exposition au Sang (AES). Sandrine Babin, directrice de l'IFSI expliquait alors ainsi sa démarche : Nous voulions que l’étudiant acquière des gestes facilitateurs en identifiant déjà dans un premier temps les difficultés, la complexité des manipulations en se rendant au lit du malade...

Prix MNH Prévention promotion de la santé

En pratique

  • Le règlement du concours et le bulletin de candidature 2015-2016 peuvent être téléchargés en cliquant sur les liens ci-dessous :

    - Télécharger le règlement (PDF)

    - Télécharger le bulletin de candidature

  • Les dossiers déposés ne devront pas dépasser 10 pages. Les éventuels supports documentaires seront portés en annexe. Devront être mentionnés : la stratégie globale de l’établissement, un descriptif de l’existant, les objectifs de l’action menée et la méthode, les résultats et l’évaluation obtenus ou prévus. Le bulletin est à retourner avec votre dossier (en 3 exemplaires) au plus tard le 30 juin 2016 (le cachet de la Poste faisant foi) à : Mutuelle Nationale des Hospitaliers, Service Promotion de la santé, 331 avenue d'Antibes, 45213 Montargis Cedex.
  • Le prix sera remis à l'automne 2016.
  • Pour tout renseignement vous pouvez contacter le Service Promotion de la Santé de la MNH par téléphone au 02.38.90.72.90, par fax au 02.38.90.78.53, par courriel à prevention@mnh.fr ou par courrier à l’adresse ci-dessus.
Creative Commons License

Bernadette FABREGASRédactrice en chef Infirmiers.combernadette.fabregas@infirmiers.com @FabregasBern