VIDEO

Coronavirus : "Je ne pensais pas que ça m’arriverait"

Cet article fait partie du dossier :

Epidémiologie

    Précédent Suivant

[En vidéo] Gérard Dubus et Martine Nouaille, retraités franciliens, ont été atteints par la Covid-19 au mois de mars, en plein confinement. La maladie s’est manifestée à travers des symptômes différents : assez légers chez elle, plus lourds chez lui, jusqu’à l’intervention du SAMU… Nous avons choisi aujourd’hui de leur donner la parole à l’occasion de notre série "Regard de patient".

Découvrez notre vidéo Regard de patient sur le témoignage de deux anciens malades du Coronavirus :

Si vous n’arrivez pas à lire notre vidéo, rendez-vous directement sur notre chaîne Youtube.

Comment faire une série intitulée Regard de patient sans évoquer le vécu de ceux qui ont été touchés par le Coronavirus, au cœur de l’actualité depuis de longs mois en France et dans le monde ? L’histoire, heureusement, s’est bien terminée pour Gérard Dubus et Martine Nouaille, deux habitants de l’Ile-de-France à la retraite, contaminés au mois de mars. La France, alors, est plongée dans le confinement.  A ce moment-là, la consigne était que si les symptômes n’étaient pas graves, le mieux était de rester chez soi, rappelle Martine Nouaille qui, chaque jour, se demandait que faire alors que les médecins de ville étaient injoignables, la plupart n’ayant pas encore mis en place la téléconsultation. Pourtant, l’état de Gérard Dubus se dégrade et sa compagne prend finalement la décision d’appeler le SAMU…

Les soins et les soignants à travers les yeux des patients

Parce que les patients sont au centre de toutes les attentions des soignants, Infirmiers.com a décidé de leur donner la parole. La série Regard de patient met en avant l'histoire de personnes touchées par la maladie. Chaque mois, elles partagent leur vécu, leur histoire et leur point de vue, parfois sur un concept de soin, pour améliorer la relation soignant-soigné.

Retrouvez toutes nos vidéos "Regard de patient" et n'hésitez pas à les partager.

Si vous avez des sujets à nous proposer afin d'illustrer ce format "Regard de patient", n'hésitez pas à nous contacter par mail : susie.bourquin@infirmiers.com

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube, inscrivez-vous et n'hésitez pas à partager !

Creative Commons License

Journaliste susie.bourquin@infirmiers.com @SusieBourquin

Retour au sommaire du dossier Epidémiologie

Publicité

Commentaires (0)