CADRE

Accueil d'un nouvel agent : quid du rôle du cadre de santé

L’intégration d’un nouvel agent est une phase importante de la carrière de celui-ci, mais aussi de l’unité dans lequel il est affecté. Annie Juin, étudiante cadre de santé, nous donne sa vision de ce qui doit être fait pour favoriser cette intégration.

équipe soignants hopital

Favoriser l'accueil d'un nouvel agent...

Que ce soit dans le cadre d’une mutation, de la mobilité interne avec orientation ou non dans un autre pôle, ou à l’issue de formations professionnalisantes, tout changement génère de l’angoisse. D’innombrables interrogations se bousculent tant sur l’organisation professionnelle que sur le plan privé. Pour certains, cela sera consécutif à la réalisation d’un projet, à un aboutissement, et et constituera pour d’autres l’entrée dans le monde professionnel. Quelles que soient les attentes de chacun , une étape est primordiale : l’accueil.

Une étape clé dans la carrière d’un agent

Avant toute prise de fonction dans un nouveau service, voire dans un nouvel établissement, l’agent doit se sentir attendu. Qui mieux que le cadre de santé pour assurer cette étape charnière pour une nouvelle recrue ? Dans une institution, le rôle du cadre est divers et varié, il a des missions à accomplir et nous pouvons attribuer à ces dernières des niveaux d’importance. L’un de ses principaux rôles est l’accompagnement des équipes soignantes. Sur une échelle de valeurs, où place...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)