CADRE

Accueil aux urgences : quid des IOA

Cet article fait partie du dossier:

Compétences infirmières

    Précédent Suivant

La professionnalisation des Infirmiers(es) Organisateurs(trices) de l'Accueil (IOA) en service d'Urgences est le thème du mémoire de Laurence, une étudiante cadre de santé de l'IFCS de Marseille. Dans l'hypothèse de créer un lieu de professionnalisation pour les aider à acquérir de nouvelles compétences, elle soumet à la communauté soignante un questionnaire qui pourra étayer son enquête. Nous espérons que vous l'aiderez en répondant nombreux à ce questionnaire.

Laurence Lolli-Braganti est étudiante cadre de santé à l'IFCS de Marseille. Elle souhaiterait soumettre à la communauté soignante le questionnaire qu'elle a élaboré en vue de valider l'enquête sur laquelle elle fait reposer son mémoire de fin d'études.

La professionnalisation des IOA en service d'urgences

hôpital attente aux urgences

Dans le cadre de son cursus de Formation cadre ainsi que du Master 2 « Gestion des compétences et des ressources humaines » auquel elle postule parallèlement, Laurence Lolli-Braganti effectue son mémoire de recherche sur : "La professionnalisation des Infirmiers(es) Organisateurs(trices) de l’Accueil (IOA) en service d’Urgences".

Dans le cadre de son cursus de Formation de Cadres de Santé, ainsi que du Master 2 "Gestion des compétences et des ressources humaines" auquel elle postule parallèlement, elle effectue son mémoire de recherche sur un sujet d'actualité : "La professionnalisation des Infirmiers(es) Organisateurs(trices) de l'Accueil (IOA) en service d'Urgences". Cette thématique est l'une de celles qu'elle maîtrise le mieux et qui lui tient le plus à coeur, de par son passé de soignante.Un métier intermédiaire qui mobilise de nouvelles...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)