CADRE

Les bons chiffres de l’emploi cadre de santé

par .

Cet article fait partie du dossier :

Conseils emploi

    Précédent Suivant

Le marché de l’emploi des cadres fait l’objet d’une faible concurrence sur le champ de la santé. C’est ce qui ressort d’une étude récente de l’Apec dans le cadre de l’Observatoire du marché de l’emploi. Les étudiants cadres de santé n’ont apparemment pas de mal à trouver un poste sitôt le diplôme obtenu. Nous suivrons de près cette évolution, alors que l’organisation territoriale des instituts de formation est appelée à changer.

Cadres de santé : le marché de l'emploi plutôt favorable

À la faveur d’une étude de l’Observatoire du marché de l’emploi cadre dirigée par l’Apec et publiée le 12 janvier 2017, on remarque que les cadres font l’objet d’une dynamique positive, avec une hausse des recrutements de 7% enregistrée en 2015 par rapport à l’année précédente.

Une faible concurrence sur le champ de la santé

Si cette tendance reflète généralement un contexte économique en amélioration globale, tous les secteurs ne sont pas logés à la même enseigne et les raisons de cette amélioration sont diverses. Ainsi, le secteur de la santé fait partie de ceux qui se distinguent par une faible concurrence, voire par une pénurie de candidats qualifiés. On observe en effet que dans ce secteur, 54% des offres reçoivent moins de 10 candidatures. Ce sont évidemment les métiers médicaux, inclus dans cette...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)