CADRE

La formation des cadres de santé à nouveau en débat

par .

    Suivant

La réingénierie de la formation des cadres de santé, qui tendait vers un processus en Y par tronc commun puis deux spécialités, est, on le sait, à l’arrêt depuis trois ans. Lors d’une table ronde que j’ai eu l’honneur de modérer lors des dernières Rencontres des cadres de santé de la FHF, les orateurs présents ont proposé de créer un processus de formation intégré, incluant les cadres supérieurs et les Directeurs de soins. Le Y se déplacerait ainsi et deviendrait majuscule.

Cadre de santé

Vers un processus de formation intégré, incluant les cadres supérieurs et les Directeurs de soins...

La table ronde que j’ai eu l’honneur de modérer lors des Rencontres annuelles des cadres de santé organisées par la Fédération Hospitalière de France (FHF) a fait l’objet d’une proposition originale sur le thème de la formation.

La formation des cadres au centre des débats

Au cours d’une session destinée à couvrir l’actualités des cadres de santé, de nombreux sujets liés à leurs pratiques ont été abordés, suscitant quelquefois des échanges pertinents avec la salle. Parmi ces sujets, comme les problèmes relatifs aux nombreux « faisant fonction » dans les services de soins, le positionnement des cadres de santé dans le contexte mouvant des réformes, ou leurs relations avec les autres lignes hiérarchiques, entre autres, le thème de la...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)