CADRE

Formation infirmière : le CEFIEC s'engage pour son évolution

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

En marge des 71èmes Journées Nationales du Comité d’Entente des Formations Infirmière et Cadre (CEFIEC), nous avons rencontré la Présidente Martine Sommelette pour une interview. La promotion des formations infirmières, les évolutions liées aux GHT ou la réingénierie de la formation des cadres figurent parmi les thèmes abordés à cette occasion.

Cadredesante.com : Quelle est votre activité professionnelle et depuis quand êtes-vous Présidente du CEFIEC ?

Martine Sommelette : Je suis Directrice des soins et je dirige l’IFSI et l’IFAS rattachés au centre hospitalier de Charleville-Mézières (08). J’ai été élue Présidente du CEFIEC en 2014. Cette association représente quelques 385 structures adhérentes, soit tous les IFSI de France, au nombre de 330 et tous les IFAS et IFAP qui en dépendent. J’ajoute que 20% de ces instituts sont privés, car émanant de la Croix-Rouge ou de la FEHAP.

Promouvoir notre vision de la formation auprès du Ministère

Martine Sommelette, Présidente du CEFIEC, s'engage pour faire évoluer la formation des cadres et des futurs infirmiers. CDS.com : Sur quels thèmes avez-vous axé votre action lors de votre prise de fonction ?M.S. : Il s’agissait tout d’abord d’assurer une continuité dans le travail accompli par l’ancien bureau, qui était principalement de promouvoir la formation des IDE qui venait de faire son entrée dans le processus LMD. Il est essentiel, dans ce cadre, de construire des programmes relevant de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)