CADRE

Le guide pratique du futur cadre de santé

Cet article fait partie du dossier :

Livres de la rédaction

    Précédent Suivant

Le Guide Pratique du Futur Cadre de Santé est certes un ouvrage classique de présentation du cursus de formation pour ce métier, mais il a la particularité d'aller plus loin notamment dans l'évocation des débouchés qui se présentent aux candidats au concours IFCS.

guide pratique du futur cadre de santéEn cette saison de concours, la littérature sur le thème des Instituts de Formations est foisonnante et il est difficile de ressortir un ouvrage du lot, notamment concernant le « devenir cadre de santé ». Nous avons pourtant identifié un petit bouquin très complet sur le sujet, aux éditions du Puits Fleuri, intitulé : Guide Pratique du Futur Cadre de Santé, écrit par Christine Staquet. Infirmière titulaire d'un Diplôme Universitaire du Droit du Travail, cet auteur nous fait partager sa connaissance du processus d'accès à la fonction de cadre de santé. Elle est déjà l'auteur d'un ouvrage qui concerne l'exercice infirmier dans la fonction territoriale.

Une évocation de la réingénierie de formation des cadres de santé

Son ouvrage couvre de façon exhaustive les différents concepts décrivant ce métier, le concours et les contraintes administratives auxquelles sont soumis les candidats, les différents types de financement de la formation, ainsi qu'un survol de son contenu, jusque là rien de très original pour ce type de parution. Ce qui l'est, en revanche, c'est que l'on y découvre une présentation de la réingénierie de la formation cadre de santé, ou du moins son état d'avancement en 2014. Autre information...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)