CADRE

Journées AFDS : des discours résolument optimistes

par .

Par son discours inaugural des 14èmes Journées d’étude de l’AFDS, le Président Stéphane Michaud a survolé l’ensemble des sujets de satisfaction, ou de préoccupation, du Directeur de soins moderne. Parcours de santé, GHT, démocratie sanitaire, collaboration avec les tutelles ou risques psycho-sociaux ont été tour à tour abordés. Mais les effectifs de DS sont encore insuffisants sur le terrain et l’AFDS cherche des solutions. Quant à Marisol Touraine, elle s'est exprimée sur le rôle et l'importance des directeurs de soins alors même que la profession peine à trouver des candidats.

Marisol Touraine Stéphane Michaud

Crédit AFDS - L'entente cordiale entre Stéphane Michaud, président de l'(AFDS, et Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé ? On attendra les prolongements sur le terrain...

Les 14èmes Journées nationales d’études des Directeurs de soins ont montré montrent combien ces professionnels de Santé sont attachés à leur métier, mais aussi leur volonté de pérenniser les missions qui sont les leurs en les faisant évoluer au gré des réformes.

Une assistance fournie aux Journées d’étude 2016

Ce fut notamment un des thèmes abordés par Stéphane Michaud, Président de l’Association Française des Directeurs de Soins (AFDS), en ouverture de ces Journées au matin du 27 septembre 2016 à Joué-les-Tours. Saluant en préambule la forte assistance à cet événement, signe de mobilisation et de convictions selon lui, il a rappelé avec un brin d’émotion ses origines tourangelles et son attachement à son premier lieu d’exercice, le CHU de Tours. Il a ajouté que pour...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

DJAMA

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#1

Les dernières promesses

Au revoir Madame La Ministre,cela arrive un peu tard!