CADRE

Laissons le harcèlement moral au juge !

Le harcèlement moral est un sujet souvent abordé quand on évoque les risques psychosociaux. Nadine Maudinas, psychologue du travail que nous vous avons déjà présentée dans nos colonnes, nous fait part de son analyse d’une telle situation et de ses conseils pour remédier à ses répercussions sur la santé au travail.

Parler de harcèlement moral au travail renvoie à deux réalités : celle de la justice et celle de l’entreprise au sens large.

Réalité juridique ou organisationnelle

Faire face au harcèlement moral...

Juridiquement, le simple fait de se sentir victime de harcèlement ne suffit pas à le constituer. Seul le juge, après avoir analysé les agissements de l’auteur et les conséquences subies par la victime, est en mesure de caractériser le harcèlement moral. Aujourd’hui, même si la jurisprudence évolue, nombreuses sont les affaires classées sans suite, par manque de preuves suffisantes. Et puis, certains salariés ne veulent pas aller jusque-là, faute de temps, d’argent et surtout faute de «...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)