CADRE

Les compétences du Cadre de santé formateur en IFSI

Ces derniers mois, en tant que membre du comité de rédaction et conseiller sur le site, j'ai eu un nombre important de questions sur la fonction de cadre de santé formateur. Je vous propose donc une réflexion sur les compétences du Cadre de santé formateur en IFSI qui tient compte de mon expérience.

En introduction je vous livre cette réflexion philosophique :

A la fin du siècle dernier, Sigmund Freud déclarait au terme de ses expériences que :

" Il y a deux choses impossibles à faire, soigner et former, car seul l'homme se soigne et se forme. "

Ceci permet de dire qu'il s'agit de considérer l'individu en formation comme le point central d'un système où son apprentissage dépendra non seulement de lui mais aussi de son environnement.Nous croyons généralement que nous pouvons former quelqu'un, or c'est le sujet en formation qui se forme au fil des expériences et des paroles qui le frappent.Il apparaît que le rôle et les missions du cadre de santé formateur sont plus complexes qu'on ne les imagine, d'où la question :Qu'est ce qu'une compétence d'une...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)