CADRE

IGEQSI : Instrument Global d’Évaluation Qualité des Soins Infirmiers

L’IGEQSI (Instrument  Global  d'Evaluation de la Qualité des Soins Infirmiers) : Un outil de mesure et d'évaluation de la qualité des soins infirmiers

PRESENTATION DE L’IGEQSI

Créé en 1989 par Raymond GRENIER, Professeur à la Faculté des Sciences Infirmières de l'Université de MONTREAL, l'IGEQSI est largement utilisé au Québec et fait son apparition en FRANCE dès 1992.

Cet outil d’évaluation peut être utilisé dans la majorité des secteurs cliniques d'un établissement de santé, pour ce qui concerne les soins de courte durée, les soins de suite et de réadaptation, et les soins de longue durée.

Les résultats obtenus mettent en évidence les points forts et les domaines de soins pouvant être améliorés, et permettent de mettre en œuvre un processus d’amélioration continue de la qualité des soins infirmiers au service des personnes prises en charge.L'instrument fait à ce jour l'objet d'une version opérationnelle informatisée, propre à l'usage du Québec et de l'Europe francophone, autour de deux applications :pour les soins de courte durée pour les soins de longue durée Les...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)