CADRE

Une nouvelle génération de cadre de santé est annoncée

La formation de cadre de santé fait l’objet d’une ré-ingénierie de son référentiel pédagogique. A l’instar des autres métiers paramédicaux, elle devrait évoluer dans le processus LMD et s’adapter aux différentes missions des futurs professionnels, selon qu’ils se destinent aux services de soins ou à la formation. 

cadres de santé

De la « nécessaire reconfiguration » du diplôme cadre de santé

La formation commune de cadre de santé telle qu’elle se pratique depuis 1995 connaît ses dernières promotions d’étudiants. Le processus de ré-ingénierie de ce cursus, initié en 2011 par la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) en concertation avec la communauté professionnelle, représentée essentiellement par le CEFIEC, va rentrer, en effet, dans sa phase finale. 

Les raisons de ce changement sont, selon le discours de Michelle Lenoir Salfati, sous-directrice adjointe de la DGOS, dues à la « nécessaire reconfiguration » des diplômes, tous les 5 à 10 ans, pour évaluer leur pertinence par rapport aux missions confiées aux professionnels. (...)

Lire la suite sur cadredesante.com Bruno BENQUE Rédacteur en chef adjoint cadredesante.com bruno.benque@cadredesante.com

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)