CADRE

Universitarisation, quel avenir pour les formations IDE ?

Les 71èmes Journées nationales du CEFIEC, qui se dérouleront à St-Malo du 1er au 3 juin 2016, seront placées sous le signe de l’innovation dans les pratiques des formateurs. Celles-ci évoluent avec leur environnement et les problématiques de recherche dans ce domaine doivent rester liées aux besoins du terrain.

C’est à Saint Malo que se tiendront les prochaines Journées nationales du Comité d’Entente des Formations Infirmière et Cadre (CEFIEC), du 1er au 3 juin 2016, autour du thème : « Système de santé et système de formation : innovons ensemble ».

Une première journée sous le signe de l’évolution des pratiques des formateurs

micro conférence pupitre

Journées nationales du CEFIEC

Le mercredi 1er juin sera consacré à l’évolution des pratiques professionnelles des formateurs. Celle-ci est s’est transformée ces dernières années et évoluera et évoluera encore à l’avenir, compte tenu du contexte socio culturel et économique du monde de la santé. Les réformes de la formation ont modifié, si ce n’est bousculé nos pratiques. Nouvelles technologies, nouvelles approches pédagogiques, formation par compétence, apprendre à apprendre,...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)