CADRE

Universitarisation: quid de la légitimité des directeurs d'instituts de formation paramédicaux

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Lors des 21èmes Journées de l’ANdEP, la question de la légitimité des directeurs d’instituts de formation paramédicale dans un environnement universitaire a constitué le fil rouge des échanges. L’Association a élaboré un rapport visant à définir leur place, tandis que des intervenants du Centre National de Gestion (CNG) et de l’EHESP ont tenté de rassurer l’assistance tout en leur recommandant de réfléchir à l’évolution de leur formation.

Nous donnons souvent la parole, dans nos colonnes, aux cadres formateurs de professionnels paramédicaux, mais rarement aux directeurs des Instituts.

Quel accueil des directeurs d’instituts dans l’univers universitaire ?

Dans un contexte qui voit poindre, dans un avenir proche, une universitarisation généralisée, le directeur d’institut devra faire face à un important défi pour conserver son identité issue de son expérience professionnelle alors qu’il devra faire ses preuves dans un environnement universitaire au sein duquel il ne sera pas toujours le bienvenu. Cette thématique a constitué le fil conducteur des 21èmes Journées de l’Association Nationale des Directeurs d’Écoles Paramédicales...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)