MODES D'EXERCICE

Aurélie, infirmière française expatriée en Allemagne

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

Yohan, bientôt infirmier, et Florence, manip radio basée aujourd'hui en Guyane (et attendant Yohan…) alias Flo&Yo, vont prochainement prendre la route en van pour découvrir l’Amérique du Sud afin d'en savoir plus sur la conception du soin. Aujourd'hui, ils nous font découvrir la vie d'une infirmière en Allemagne au travers de l'interview d'Aurélie.

Une infirmière française raconte son expérience en Allemagne.

Une infirmière française raconte son expérience en Allemagne.

Nous aurions pu commencer cet article par il était une fois, une jeune infirmière française diplômée…, mais pour une fois nous allons rester sérieux ! La carrière d’Aurélie commence un peu comme une histoire de princesse. Elle rencontre son prince charmant pendant sa formation d’infirmière. Après ses 3 ans de formation à l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi), ils nourrissent ensemble le projet de déménager rapidement pour s’installer dans le pays de Goethe. Depuis son installation en Allemagne, Aurélie raconte sur son blog ses aventures d’infirmière d’origine française dans un centre hospitalier allemand. Alors, la vie est-elle vraiment plus belle en Allemagne ?

Flo & Yo - Tu exerces en Allemagne, qu’est-ce qui t’a amené là bas ?

Aurélie - Pour être honnête, ce n’était pas franchement un rêve de gosse ! L’Allemagne, j’en savais très peu de choses, plutôt le cliché des gros Allemands portant des chaussettes dans leurs sandales en buvant de la bière (ça s’est avéré vrai), qui parlent fort et qui traversent uniquement au piéton vert. Et cette vision me convenait, je n’avais pas trop envie d’aller là-bas vérifier ! J’ai toujours eu le projet de passer quelques mois à...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)