MODES D'EXERCICE

Clara, une infirmière française au Brésil

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Grâce à notre groupe Facebook, nous avons fait la connaissance de Clara, une infirmière française spécialisée en Réanimation pédiatrique. Lors d’un voyage au Brésil, cette IDE formée à la Croix-Rouge française tombe littéralement amoureuse du pays et décide de tout faire pour y travailler. Dans cette interview elle explique donc le rôle d’une infirmière au Brésil, la formation qui est là-bas de bac +5, mais fait aussi part de son ressenti.

Flo et Yo Clara infirmière au Brésil

Clara a été infirmière au Brésil et partage son expérience.

En ayant voyagé au Brésil plus de six mois, nous avons pu constater que le Brésil est magnifique en surface, mais qu’il y règne de grandes inégalités sociales. Elle n'y travaille plus aujourd'hui, mais elle en garde un souvenir inoubliable. On laisse donc la parole à Clara pour nous expliquer son rôle d’infirmière au Brésil !

Flo&Yo - Qu’est-ce qui t’a menée au Brésil ?

Clara - J’ai rencontré un Brésilien en vacances au Brésil en février 2011. Six mois après, je débarquais au Brésil, à Fortaleza (dans le nord-est) où il faisait ses études de pilote de ligne. La saudade (nostalgie) était trop grande. Avant ça, j’ai été formée en tant qu’infirmière à l’institut de formation en soins infirmiers de la Croix-Rouge à Paris et j’ai travaillé pendant quatre ans en réanimation...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)