MODES D'EXERCICE

Le Conseil international des infirmières cherche son nouveau dirigeant

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Depuis le départ de David Benton, Pierre Théraulaz, ancien directeur des soins du centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), assure provisoirement la direction du Conseil international des infirmières (CII). Toutefois, ce dernier reste à la recherche d'un ou d'une professionnelle capable de reprendre le poste au long cours. Un processus de recrutement a été lancé et s'achèvera le 30 septembre 2015.

entretien directrice

Le Conseil international des infirmières recherche un directeur ou une directrice générale.

La plus importante et la plus influente des organisations internationales de professionnels de la santé. C'est ainsi que se définit le Conseil international des infirmières (CII). Fondé en 1899, il rassemble 134 associations nationales et représente plus de 16 millions d'infirmières à l'échelle mondiale. Pourtant, cette fédération, première à avoir été reconnue par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans les années 1950, se retrouve sans directeur depuis le départ du Docteur David Benton, nommé à la tête du National Council of State Boards of Nursing aux Etats-Unis.  

Le CII œuvre pour des politiques de santé durables et un accès égalitaire aux systèmes de soins partout dans le monde.

Pierre Théraulaz, directeur par intérimEn attendant de trouver son ou sa nouvelle directrice, le Conseil international des infirmières a choisi Pierre Théraulaz pour assurer la direction. En poste depuis le 1er août dernier,  cet ancien membre du conseil d'administration du CII a cédé son siège le temps d'assurer ses nouvelles fonctions. Habitué au rôle de dirigeant, Pierre Théraulaz préside l'Association suisse des infirmières (ASI) depuis 2002. Mais en septembre, il confiera la présidence...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)