MODES D'EXERCICE

A Cullera, les patients s'en remettent à Paula "la enfermera"

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Le centre de santé (secours et consultation) dans lequel exerce Paula, jeune infirmière de 21 ans, est situé dans le jardin Oasis juste devant la plage la plus fréquentée de Cullera, station balnéaire très familiale à moins de 50 kilomètres de Valence. C'est la saison estivale et les patients préfèrent souvent s'adresser au médecin de garde qu'au petit hôpital situé, lui, à quelques kilomètres de là, dans le centre de la vieille ville...

centre de santé Cullera Espagne

A Cullera, en Espagne, les patients préfèrent s'en remettre à l'équipe soignante du centre de santé.

En poussant la porte d'entrée, on reçoit de plein fouet l'air conditionné qui fonctionne à plein régime. On a froid quand on s'assoit pour attendre son tour sur les bancs, alors que la température extérieure oscille entre 30 et 40 degrés durant cet été 2016.

Une grande salle d'attente dessert le bureau de consultation du médecin généraliste, porte fermée, et un comptoir derrière lequel se tiennent deux secrétaires. D'autres salles réservées aux soins, portes ouvertes, sont vides pour l'instant. Tout est rigoureusement propre et blanc.

J'ai une salle dédiée aux soins avec du matériel neuf. Paula, 21 ans, infirmière à CulleraPaula, vêtue d'une sage blouse blanche par dessus sa robe d'été, assure pendant toute la saison les soins que le médecin prescrit à l'issue de ses consultations.Elle est ravissante. C'est le profil parfait de l'espagnole fraîche et pétillante : des yeux sombres, directs et profonds, des cheveux noirs et raides coiffés en queue de cheval bien nette, un sourire étincelant.J 'ai 21 ans et je viens de terminer...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)