MODES D'EXERCICE

Les démarches pour travailler en tant qu'IDE aux Etats-Unis

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Depuis maintenant deux ans, Émilie a entamé les démarches pour travailler aux USA en tant qu’infirmière. En collaboration avec elle, nous vous proposons cet article qui traite des préparatifs nécessaires à réaliser en amont du départ ainsi que des conseils pour travailler comme IDE aux États-Unis.

Drapeau américain

Émilie quitte la France pour poursuivre sa carrière d'infirmière aux États-Unis.

Flo & Yo - Salut Émilie, peux-tu te présenter ?

Émilie - Je suis originaire d’un petit village des Corbières, dans l’Aude. Lors de mon enfance, je ne savais pas alors que j’allais devenir infirmière, je voulais voyager, j’étais passionnée par l’histoire, la littérature, les chevaux et les grands espaces… J’ai donc fait un bac littéraire (je le précise parce que plus tard on m’a dit qu’il fallait un bac S ou ES afin de poursuivre en IFSI et qu’avec un bac L je me préparais à des difficultés… absolument pas !).

J’ai ensuite choisi de faire mes études à l’IFSI de Castres - Mazamet (Tarn) qui avait très bonne réputation. J’ai été diplômée en novembre 2005 et j’ai postulé directement aux Hôpitaux de Toulouse. Je voulais faire l’expérience d’un grand centre de soins et j’y suis restée dix ans ! Mon parcours a été très diversifié par choix : j’ai d’abord été au « Pool RTT », ce qui veut dire que tous les trois mois...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)