MODES D'EXERCICE

Devenir infirmière en californie (USA)

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Allez, hop, un jour on prend ses valises et en route pour l'Amérique !!! Préparez vous a un long périple semé d'embûches avant de pouvoir renfiler votre blouse blanche, mais cela vaut le coup de tenter l'expérience.

Pour exercer la profession d'infirmière aux États-Unis, il est nécessaire de passer le diplôme d'infirmier américain (N-CLEX) puis en fonction des États il vous sera demande de passer un test d'anglais (TOEFL) et un examen spécial pour infirmières étrangères (CGFNS) avant même de pouvoir passer le N-CLEX.
Mon expérience s'étant déroulée uniquement en Californie, toutes les informations qui vont suivre ne s'appliquent qu'a cet État. En Californie, il suffit de passer le N-CLEX...et bien sur d'avoir un permis de travail - ce qui n'est pas une mince affaire !!!!!.
Si vous comptez exercer dans un autre état, la première chose a faire est de contacter le Board of Nursing de l'état en question pour avoir les informations exactes. Faites cela par internet.

A l'heure actuelle, les hôpitaux manquent cruellement d'infirmières sur l'ensemble des USA. Il est donc facile de trouver un emploi...et le salaire est vraiment attrayant!

Voici en pratique les étapes a suivre pour exercer :

Préparation du dossier Préparation du N-CLEX Recherche d'emploi et autorisation de travailPréparation du dossierAvant d'être autorise a passer le N-CLEX il faut tout d'abord envoyer un dossier au Board of Registered Nursing.Le BoardCette institution est régie par des infirmières. Ce sont elles qui examinent les dossiers des infirmières étrangères. En fonction du programme des études, elles donnent ou non l'autorisation de passer le N-CLEX. En général, il n'y a pas de problème pour les infirmières...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (6)

audreylou

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#6

Details svp

"Le contenu du dossier (en gros)

Vous pouvez trouver sur le site du Board la liste des documents a inclure au dossier. Vous pouvez vous procurer le dossier d'inscription en leur écrivant, ou en le téléchargeant. Les deux éléments les plus importants sont:

- La traduction certifiée conforme du DE français: J'ai envoyé des copies certifiées mais je connais certaines personnes dont les dossiers ont été envoyés avec une simple traduction (d'un très bon niveau d'anglais) et le dossier a été accepte sans problème. A vous de choisir !!!!

- Le programme des études en France avec le nombre d'heures pour chaque module et stage."

Bonjour, je suis en train de commencer mes demarches pour la BRN, et je suis curieuse de savoir a quel point le programme des etudes en France doit etre detaille ? Pourriez vous me faire part de votre experience personnelle pour me guider ?

Merci d'avance!

pepsicamille

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#5

partir aux USA

Bonjour,
Je suis Camille, IDE depuis 4 ans mnt, J'ai passé 6 mois en Malaisie en tant que Ide referente dans un centre pour femmes et enfants VIH.
J'ai donc tres envie de partir et voir autre chose que la France.
Mais voila j'etais partie les mains dans les poches et ca c'est bien passé mais j'ai conscience que ca aurai pu mal tourner !

Aujourd'hui avec mon ami, nous ne somme pas marié et ne le serons pas d'ici la, nous voulons partir ensemble a l'etranger fin 2014/ debut 2015 et lui son reve c'est la californie. Nous pensons y rester un an mais tout dependra de comment on s'y trouve une fois sur place!
Dans ce minimum d'une année j'ai du mal a envisager de faire une equivalence pour pouvoir travailler sur place vu les delais mais je n'envisage absolument pas de ne rien faire sur place. Je suis quelqu'un qui a besoin de faire des choses sinon le moral ne suis pas .

Du coup je ne sais pas quoi faire, quel avis me donneriez vous ?

Je ne suis pas tres bonne anglais donc il va d'abord falloir me mettre a niveau , autant sur le plan medical que courant, les frais pour le board of nursing, le test NCLEX a passer... Est ce que ca ne fais pas un peu bcp alors qu'on est pas sur de rester plus d'un an ?
en meme temps si j'ai bien compris avec un visa tourisme (accord entre les USA et la France) je peux suivre des conferences mais je ne peux rien faire d'autres... Cela me semble long et fastidieux mais peut etre que j'ai tord et que ca se fera sans probleme.
En fait je crois que j'ai besoin que vous me disiez que cette entreprise vaut la peine, alors meme que ca demande bcp de temps et d'investissement!

Dans mon imaginaire je pensais betement pouvoir venir sur place (je n'ai pas reflechi en terme de visa donc je ne sais meme pas si c'est possible) faire des petits boulot tel que serveuse dans un bar pour pouvoir apprendre l'anglais et me permettre de me mettre a niveau en meme temps pour le NCLEX mais jje n'ai pas reussi a trouver une information me disant que ca ce fait, du coup est ce envisageable ou bien meme pas ?

J'espere que mon mail n'est pas trop brouillon , j'attend avec impatience votre retour et vos conseils !

Merci d'avance .

Camille

JU3364

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#4

travail aux USA

Bonjour,
je suis infirmière depuis 3 ans et demi et je souhaiterai partir aux USA en Californie pour y exercer mon métier.
J'ai lu avec attention toutes les formalités pour travailler là bas mais une question se pose à moi:Faut il habiter les USA pour faire toutes ses démarches ou bien est il possible de les faire depuis la France?
Je ne connais personne aux USA et le processus à l'air très compliqué mais je suis trés motivée.
Merci de me répondre si quelqu'un à une réponse à me donner

Poerava

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#3

Dossier pour le BRN : impasse ?

Bonjour

Je suis infirmière en France diplômée depuis 1 an et demi et je souhaite également vivre en Californie.
J'ai contacté le BRN de Californie pour connaitre les conditions pour faire reconnaitre mon diplôme chez eux, et il semble qu'il faille fournir un numéro de sécurité sociale (SSN) américain avec le dossier.
Etait-ce déjà le cas lorsque vous avez effectué vos démarches ? Comment puis-je faire pour que mon dossier soit pris en compte sans ce numéro ? Comment avoir un SSN sans employeur et comment avoir un employeur sans licence du BRN de Californie ???

J'espère que vous pourrez m'éclairer parce que je commence à croire que mon rêve est irréalisable...

Merci d'avance

#So#

Avatar de l'utilisateur

59 commentaires

#2

Forum

Bonjour,

Je vous conseille de poster votre message sur le forum.
Vous trouverez peut être de l'aide grâce à d'autres membres qui sont partis là bas.

[url=https://www.infirmiers.com/forum/etudiants-infirmiers-esi-f2.html]Forum Etudiant[/url]

misszaire

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

stage infirmier

bonjour je suis eleve infirmier en 2eme année et je souhaiterai faire mon stage optionel en juillet ou septembre a los angeles.je voudrai savoir quels sont les demarches a faire pour trouver un stage merci