MODES D'EXERCICE

etre infirmier au Chili, quelle réalité ?

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Cet article tente de présenter à la fois, un bref panorama du Chili, son système sanitaire et ses conditions d’exercice pour les infirmiers.

1) Le Chili, repères ethno-géographiques

Le Chili, situé entre la Cordillère et l’océan Pacifique, fait partie des pays Andins  au même titre que ses voisins Argentins, Péruviens et Boliviens.

Très métissé, le Chili et majoritairement peuplé d’habitants issus de la colonie espagnole, c'est-à-dire d’hommes et de femmes d’origine Européenne.

Paradoxalement, les premiers habitants des Andes – les Indiens – sont les plus minoritaires et ne représentent que 5% de la population. Il s’agit principalement des Mapuches dont la langue diffère de l’espagnol – langue officielle – du Chili.Des panoramas extraordinairement beaux symbolisent ce pays, en effet mer est montagne sont omniprésents dans le paysage Chiliens.2) Quelques chiffresGéographieLe Chili s’étend du nord au sud sur plus de 4300 km et de ce fait, rencontre tous les climats de la terre, du plus chaud...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)