MODES D'EXERCICE

L’expérience de Charlotte, infirmière à Mayotte

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

Étant désormais installés à La Réunion depuis quelques mois, nous nous renseignons sur les possibilités d’exercer en tant qu’infirmier sur les îles voisines : Madagascar, Maurice, Seychelles, Rodrigues… Le choix est vaste et les possibilités multiples ! Mais aujourd’hui, nous nous arrêtons sur une île qui ne nous laisse pas indifférents et dont on entend beaucoup parler ici : Mayotte ! Devenu Département d’outre-mer en 2011, tout reste à construire sur cette île et les structures de soins recrutent à tour de bras. Pour en parler, nous avons posé quelques questions à Charlotte, une infirmière qui a posé ses bagages là-bas depuis plus d’un an déjà !

Flo & Yo - Est-ce que tu peux te présenter ?

Chalotte infirmière Mayotte

Charlotte exerce depuis plus d'un an à Mayotte en tant qu'infirmière.

Charlotte - Je m’appelle Charlotte (alias Charlie) et je suis originaire d’Ardèche (07), un département certes peu peuplé, mais sublime. Je suis infirmière depuis un an et huit mois exactement. À la fin de mon cursus, je voulais être une infirmière « de l’agir » plus que de la « pensée » ; finalement l’avenir en a décidé autrement.

À défaut d’avoir trouvé un poste en somatique en métropole, j’ai commencé ma carrière en psychiatrie, spécialité qui ne m’attirait a priori pas (pas facile de trouver un job en métropole, compromis oblige), mais je me suis investie et formée (pour comprendre les tenants et les aboutissants du psychisme humain) et finalement, au bout de cinq mois d’exercice, je crois que je me suis découvert une nouvelle vocation. Ma devise : « Quand on veut, on...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)