MODES D'EXERCICE

Flo & Yo - Ile de la Réunion, épisode 2 !

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

Fidèles à leur promesse de partager leur aventure « Care Conception Through the World » avec la communauté d'Infirmiers.com, Flo et Yo, rentrés de leur voyage à La Réunion, nous proposent aujourd'hui la phase 2 de leur reportage. Un éclairage sur une pathologie qui touche durement les Réunionnais : le diabète de type 2.

«Dans cet épisode, expliquent de concert Florence et Yoan, nous allons en effet parler des pathologies qui touchent très durement les Réunionnais  - diabète et hypertension artérielle notamment - et des facteurs de risques qui leur sont associés comme l'obésité et l'alcoolisme.

Nos interlocuteurs sur l’île nous l’ont rappelé : plus de 20% de la population réunionnaise est diabétique et l'alimentation sucrée et salée en est la grande cause. Vous découvrirez qu’il existe également d’autres causes dans le reportage que nous vous proposons aujourd’hui.

La précarité, en corrélation avec le grand nombre de chômeurs sur l'île est également un facteur important. Les chiffres sont explicites : 50% des jeunes de moins de 25 ans sont au chômage ainsi que 30 % de la population réunionnaise active».

Florence et Yoan nous le montrent à travers leurs images, l’alimentation à La Réunion est assez particulière :les réunionnais mangent énormément de riz (le midi et le soir) et donc beaucoup de sucres lents ; à table, il est très rare de voir des bouteilles d'eau, on retrouve plus souvent des bouteilles de limonade aux goûts divers et variés, introuvables en Métropole ! (Schweppes coco, limonade Tamarin...) ; les Réunionnais mangent souvent dehors à cause ou grâce aux Snack-bars que...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)