MODES D'EXERCICE

Flo & Yo – Allier vie de famille, soins et voyages...

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

Flo & Yo, nos « nurses trotter », préparent actuellement leur voyage pour tout savoir de « La conception du soin autour du monde ». Malgré cela, ils prennent le temps de rencontrer d'autres soignants et de les interroger sur leur pratique. Aujourd'hui, Jeny et Matthieu se livrent sans détour sur leur engagement humanitaire ainsi que sur leur vie de famille.

Jeny Matthieu famille

Crédit Photos : Jeny & Matthieu - Jeny et Matthieu, accompagnés de leurs deux enfants, parcourent le monde...

L’altruisme est certainement le mot qui définit le plus cette petite (grande) famille de soignants !Jeny, étudiante en deuxième année en soins infirmiers, et Matthieu, infirmier diplômé d’État depuis plus de sept ans, nous racontent dans cette interview comment ils arrivent à allier à la fois voyage, vie de famille et engagement humanitaire.

Flo & Yo - Salut Jeny et Matthieu, est-ce que vous pouvez vous présenter ?

Jeny, 37 ans. - J’ai fait des études universitaires jusqu’à l’obtention d’une maîtrise FLE (Francais Langue Étrangère). Ce diplôme m’a permis de faire un stage de six mois à Java, de travailler un an à Nancy avec un public de réfugiés politiques demandeurs d’asile, un public en situation d’alphabétisation et de travailler un an à la Réunion avec un public d’apprenants étrangers. Le métier de professeure de FLE ne m’ayant offert que des...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)