MODES D'EXERCICE

Flo & Yo - Louisa, entre Belgique et Togo...

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant


Ils se sont engagés à partager leur aventure « Care Conception Through the World » avec la communauté d'Infirmiers.com. Fidèles à leur promesse, Flo & Yo nous proposent aujourd'hui de faire la connaissance de Louisa, une jeune étudiante en soins infirmiers belgo-tunisienne engagée bénévolement dans une association d'aide humanitaire au Togo.

Louisa, entre Belgique et Togo...Suite à un article précédent mettant en évidence l’impossibilité de donner les médicaments inutilisés à des ONG ou à des associations humanitaires qui œuvrent dans des pays du tiers-monde, nous avons été contactés par Louisa, bénévole pour l’association UJPOD basée au Togo. C’est donc tout naturellement qu’elle a accepté de répondre à nos questions.

Flo & Yo - Bonjour, est ce que tu peux te présenter ?
Louisa - Bonjour ! Je m’appelle Louisa , j’ai 22 ans et je suis belgo-tunisienne. Je suis représentante pour UJPOD TOGO depuis 2010 et également étudiante en 2ème année en soins infirmiers à Bruxelles.

Flo & Yo - Comment as-tu atterri au Togo ?Louisa - C’est un peu compliqué... Grâce  au travail de mes parents, j’ai pas mal bougé dans mon enfance et ça m’a donné le goût du voyage. En grandissant j’ai voulu continuer à bouger. Côté scolaire, j’ai commencé par des études de cinéma mais après un an, je me suis rendu compte que ce n’était pas fait pour moi et j’ai donc décidé de prendre une année sabbatique, histoire de me...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)