BLOG

Flo & Yo – Quid du handicap sensoriel à l'EHPAD de Larnay

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Fidèles à leur promesse de partager leur aventure « Care Conception Through the World » avec la communauté d'Infirmiers.com, Flo et Yo parcourent le monde. Ils nous proposent aujourd'hui un reportage sur l'établissement d'hébergement pour personnes âgées sensori-dépendantes de Larnay (86).

En janvier 2013, nous avons eu la chance de découvrir l'établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes sensorielles de Larnay. L’EHPAD de Larnay, situé dans la ville de Poitiers-Biard dans la Vienne, est un établissement qui offre une prise en charge spécifique pour des personnes atteintes de handicap sensoriel. Elles peuvent être soit sourdes, soit aveugles, soit les deux. A cet handicap sensoriel s’ajoute, pour certains résidents, la dépendance physique.

EHPAD Larnay Flo & Yo

Dans le cadre de notre association Care Conception Through the World, qui a pour but de vous faire découvrir la conception du soin à travers le monde, nous avons pensé que cet établissement différent des autres est le parfait exemple d'une prise en charge atypique offerte à une certaine population de personnes âgées.

L’EHPAD de Larnay a une histoire forte. Il a été créé sous l’impulsion de Monsieur le Chanoine Charles Chaubier de Larnay, qui, en 1833, a mis sa maison à la disposition des petites filles « sourdes-muettes » afin qu’elles puissent être scolarisées par les religieuses de la congrégation des « Filles de la Sagesse ».Cet établissement accueille aujourd’hui :11 personnes en foyer de vie ; 40 personnes en foyer d’accueil médicalisé ; 55 personnes en EHPAD...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)