MODES D'EXERCICE

La profession d'infirmière en Australie (Sydney - NSW)

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Envie de partir travailler loin, très loin, là où le soleil brille,  au pays du surf et des kangourous ?

carte de l'AustralieL'Australie est un autre continent, dans un autre hémisphère, à 17000 km de la France. Croyez moi quel pays magnifique où il y fait bon vivre.

C'est un parcours semé d'embûche pour celles et ceux qui voudraient devenir infirmier(e) à Sydney, mais avec une grande motivation et un voyage préparé, tout le monde peut y arriver.

Une des premières choses  à savoir, c'est que dans le New South Wales (NSW, territoire de Sydney), il manque des infirmières quasiment autant qu'en France. Bonne nouvelle non ?

En ce qui concerne l'hébergement sur place, beaucoup font de la collocation pour commencer, cela revient à environ 100 euros par semaine. Il y a des petites annonces partout à Sydney. Rien de compliqué de ce coté la.

Alors voilà la marche à suivre pour réaliser ce rêve et aller découvrir le pays de Crocodile Dundee.

Je tiens à préciser que toutes les informations données dans cet article concerne uniquement le New South Wales, c'est à dire l'état de Sydney

1. Les acquis.    Il faut que vous soyez diplômé d'état en France (on s'en serait douté !). Pas besoin d'une longue expérience, mais il est préférable d'avoir travailler au moins un an, puisqu'ils demandent votre expérience professionnelle.2. Le visa    Les Australiens sont très stricts avec les visas. Le plus simple quand on se lance dans une aventure comme celle ci est d'avoir un visa « touriste » de 6 mois, ce qui vous laisse le temps de voir venir. Le visa touriste normal est de 3 mois...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)