MODES D'EXERCICE

Mada Mitsabo, un infirmier à Madagascar

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

En janvier, Jérémie part deux mois dans un dispensaire de Madagascar. Il racontera son séjour sur Infirmiers.com et sur son blog. Premier article : motivation et préparatifs.

© Laure Hélène Thibaud

Je m’appelle Jérémie, j’ai 25ans, et voilà déjà 3 ans que j’exerce le métier d’infirmier. 3 années passées à découvrir les ficelles d’une profession pas toujours rose, à évoluer dans ce monde passionnant des soins infirmiers.

Il y a des jours que j’adore, ceux qui maintiennent la petite flamme, qui nous donne la satisfaction et la reconnaissance d’avoir fait un bon travail.

Il y en a d’autres que je déteste, ulcérants, où la seule satisfaction que l’on peut avoir, c’est de se dire « qu’on a fait comme on pouvait ». C’est ainsi, demain sera un autre jour.Il y a pourtant des moments où il est difficile d’être en phase avec cette réalité quotidienne, rythmée par le rendement obsessionnel d’un système qu’il est parfois difficile d’accepter.Je ressens donc, avec la plus grande prudence, ce besoin de me tourner vers d’autres...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)