MODES D'EXERCICE

Sandra, étudiante infirmière, en stage à Trinité-et-Tobago

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Trinité-et-Tobago est un pays qui se compose de deux îles au coeur des Caraïbes. Sandra a monté un projet avec son Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) pour y effectuer un stage infirmier lors de sa 2eme année. Après quelques mois de préparatifs, la voici enfin dans le service des urgences de l’hôpital de Port-d'Espagne, un hôpital public de la capitale de Trinité-et-Tobago. Elle nous raconte dans cet article quelle est la vie d’un infirmier là-bas.

stagiaire infirmier à Trinité et Tobago

Sandra, étudiante en deuxième année en soins infirmiers, effectue un stage à Trinité-et-Tobago.

Flo & Yo - Tu es en stage infirmier à Trinité-et Tobago, où est situé ce pays ? Quel est son climat ?

Sandra - Trinité-et-Tobago est un pays républicain (ancienne colonie anglaise indépendante depuis 56 ans où a régné l’esclavagisme jusqu’en 1885), situé au nord-est du Venezuela. Ce sont deux îles qui le composent et il fait partie des Caraïbes. Le climat est tropical avec une saison des pluies (de septembre à février-mars) et une saison sèche les autres mois. A vrai dire, pour une française, la saison des pluies ressemble à une saison très chaude et humide à la fois.

Flo & Yo - Comment t’es-tu retrouvée là-bas ?Sandra - Je me suis retrouvée ici car étant étudiante en deuxième année de soins infirmiers j’ai l’opportunité de faire un stage à l’étranger. Aimant les voyages, l’anglais et découvrir d’autres cultures, j’ai profité de l’occasion. Surtout que ma famille maternelle vit ici (trois tantes et deux oncles).Flo & Yo - Peux-tu nous donner tes premières impressions sur ce pays ?Sandra - Mes premières...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)