MODES D'EXERCICE

Sandrine, infirmière voyageuse et blogueuse

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Flo & Yo s'apprêtent à conquérir l'Amérique du Sud, mais en attendant, ils nous font découvrir Sandrine, une infirmière en vadrouille aux quatre coins du monde.

sandrine infirmière aux quatre coins du monde

Sandrine lors de son tour de l’île d’Antigua à pieds.

Au cours de notre errance quotidienne sur la Toile, nous avons découvert le Blog de Sandrine. Cela fait maintenant plusieurs années que cette infirmière de 29 ans a pris la route pour découvrir le monde, loin des sentiers battus, et partager ses expériences au travers de son blog. Son voyage est avant tout une aventure humaine ; elle prend le temps d’aller à la rencontre des habitants, de s’intégrer dans la population pour comprendre la culture des dits pays avant de reprendre la route. Après avoir parcouru l’Europe à pieds, elle est maintenant en Amérique du Sud. Fidèle à ses valeurs d’entraide et de partage, elle a accepté de répondre à notre interview et on l’en remercie !

Flo & Yo - Est-ce que tu peux te présenter ?

Sandrine - Je suis une infirmière de 29 ans et, pendant mes études, je partais déjà dans d’autres pays pour rejoindre des amis vivant ailleurs. J’ai travaillé en tant qu’aide-soignante les week-ends et commis pendant les vacances, ce qui me donnait une certaine liberté de mouvement et a constitué le début de mon pactole voyage. Un an et demi après l'obtention de mon diplôme, je suis partie sur les routes sans m’imposer de date de retour : c’était le 4 juin 2011, soit il y a un peu plus...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)