MODES D'EXERCICE

Soins infirmiers auprès d'enfants Népalais

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Romuald André, 26 ans, est bénévole infirmier au sein de l'Association Pomme Cannelle qui s'occupe des enfants des rues de la capitale népalaise, Katmandou. Il est revenu de sa mission au Népal et souhaite faire part de ses travaux à la communauté d'Infirmiers.com et nous l'en remercions.

Soins infirmiers auprès d'enfants NépalaisPopulation :

Enfants des rues du Népal (Katmandou) en rupture avec la famille. Ils ont le profil vif, débrouillard. L'enfant le plus jeune rencontré pendant mon séjour est âgé de 11 ans.

Facteurs de risques :

Pauvreté du pays : 1 euro = 100 roupies. Espérance de vie : 66 ans. Revenu mensuel moyen : 80 euros. Indice de Développement Humain (éducation, niveau et espérance de vie) : rang mondial 138 sur 169 ; Famille absente (décès, maladie, absence de logement, décès du parent, abandon du foyer ou tout simplement activités les mettant hors de leur domicile de 6h à 19h chaque jour), famille trop nombreuse. Conséquences pour ces enfants :Maladie (absence totale d’hygiène, pas de vaccination)...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)