MODES D'EXERCICE

Travailler comme infirmière aux USA, le parcours de Claire

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Claire a toujours rêvé d’exercer son métier d’infirmière aux USA et devinez quoi, elle va bientôt toucher son rêve du bout du doigt. Depuis plus d’un an maintenant elle a commencé les démarches pour y travailler et nous raconte dans cette interview comment y parvenir. A travers son expérience, vous découvrirez les rouages de la machine administrative Américaine, un chemin où il faut savoir être patient et parfois téméraire.

Flo & Yo - Tu es infirmière et tu as décidé de partir vivre (et travailler) aux Etats-Unis. Quel a été ton cheminement ?

Statue de la liberté

Claire touche du doigt le rêve américain...

Claire - J’ai toujours été attirée par les USA et l’anglais sans vraiment savoir pourquoi.  A la fin de mes études, j’avais dans un coin de ma tête l’idée de partir vivre et travailler là bas dans quelques années. À l’époque c’était juste un rêve, je ne pensais même pas y arriver…

En attendant de pouvoir réaliser ce fameux rêve, je voulais apprendre à parler couramment la langue. Et par l’intermédiaire d’un site d’échange linguistique, j’ai fait la connaissance d’un Américain. J’ai voyagé plusieurs fois aux USA pendant 4 ans pour le voir et lui est venu plusieurs mois en France. Mon correspondant est devenu mon petit ami et nous avons alors décidé qu’il était temps que je commence pour de bon les démarches pour obtenir mon diplôme de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)