BLOG

Travailler à Wallis-et-Futuna en tant qu'infirmière

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

S’il y a bien un endroit qui nous fait du charme depuis pas mal de temps, c’est bien l’archipel de Wallis-et-Futuna situé dans le Pacifique. Nous avons découvert cette collectivité d’outre-mer (ce sont donc des îles françaises), tout simplement en visionnant un documentaire sur France Télévision. Notre communauté est aujourd’hui tellement étendue qu’on nous envoie des mails du monde entier. Alors quand Sophie, une infirmière expatriée dans le Pacifique nous a dit qu’elle travaillait à Wallis, on a sauté sur l’occasion !

Sophie infirmière à Futuna

Sophie est infirmière à Futuna et témoigne de son expérience.

Flo & Yo - Bonjour Sophie, pourrais-tu te présenter ? Tu es infirmière depuis combien de temps ?

Sophie - Je m’appelle Sophie, j’ai 26 ans et je suis infirmière depuis deux ans. J'ai fait mes études dans ma ville natale à Montpellier. J’ai exercé, une fois mon diplôme obtenu, dans une clinique polyvalente durant 10 mois. J’étais l’infirmière volante. J’ai pu voir de nombreux services avant d’avoir sur un poste fixe en chirurgie orthopédique et esthétique. J’ai par la suite fait de l’intérim pour découvrir diverses manières d’exercer le métier.  Les jours passant, je ne m’y retrouvais plus vraiment. Changer de service et d’équipe régulièrement, les conditions dans lesquelles je travaillais… Sans m’en rendre compte, je commençais à remettre en question mon choix professionnel. C’est à ce moment-là que j’ai compris que j’avais besoin d’une vraie expérience personnelle et professionnelle, qui me conforterait dans l’idée que j’ai choisi d’exercer un merveilleux métier.

Mon côté joyeux, aventurier et dynamique mélangé à mon dicton avec la volonté et la persévérance tout est possible m'ont poussée à démissionner et à prendre des billets pour vivre ma propre expérience à 20 000km de mon appart, en Nouvelle-Calédonie ! (ça a l’air bien rapide comme décision, mais bien huit mois se sont écoulés entre l’idée et les faits concrets !!)Flo & Yo – Tu travailles depuis le mois de janvier sur l'île...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)