MODES D'EXERCICE

Un infirmier en mission en Guinée Conakry

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

James Iacino, infirmier et rédacteur d’Infirmiers.com, est parti en mission en Guinée Conakry pour aider la population locale à transformer le dispensaire d'une entreprise locale en un véritable hôpital. Rencontre...

voyage de james iacino au sud de la guinee conakry
Le voyage qu'a entrepris James Iacino en avril 2012 s'est déroulé au sud de la Guinée Conakry, à pas moins de 17 heures de route de la capitale.

Comme il l'explique, son rôle sur place durant une dizaine de jours était « de mettre son expertise au service de la société Soguipah (cf. encadré) - une entreprise qui cultive l'hévéa - et dont la directrice, Mme Camara, souhaite développer un projet hospitalier à partir d’un dispensaire vétuste et mal adapté aux besoins de soins de la population locale ».

Cette « femme de grande humanité » a en effet décidé d'offrir un hôpital à ses 3.500 employés ainsi qu’aux habitants de la région.

  La Soguipah, une entreprise « nourricière » La Soguipah produit, pour l’anecdote, par an deux jours de besoin en coagulum (caoutchouc) pour la fabrication de pneus de toutes les usines Michelin à travers le monde. Elle produit aussi de l’huile de Palme pour les besoins du pays et traite les déchets des palmiers pour en faire du savon local.Entreprise humaine, elle emploie la majorité des habitants de la région et offre à la population locale l’exploitation de rizières, des plantations...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)