MODES D'EXERCICE

Une infirmière française dans un hôpital de San Francisco (Californie)

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Cela fait presque six mois que j'exerce dans un service de reanimation aux Etats-Unis et je continue tous les jours a decouvrir des choses differentes par rapport a nos pratiques francaises.

Pont de San Francisco

Cela concerne aussi bien la relation soignants/soignes que le systeme de soins. Vous decouvrirez un peu les grandes lignes de ce qui me marque en travaillant ici: le pouvoir des familles dans les choix medicaux, les formations auxquelles j'ai participe et la puissances des syndicats infirmiers.
Mais tout d'abord, commencons par le deroulement d'une journee type:

Le déroulement de la journée

Reveil a 5h55… Jusque la rien de neuf… ces satanees horaires sont internationales!Mais la suite est bien differente: a 6h du matin, je saute dans mon uniforme. Et oui, c’est comme dans “Urgences”: on arrive en tenue, on travaille en tenue, on va au supermarche en tenue et on rentre chez soi avec nos amis les germes!!!Les blouses ne sont pas fournies par l’hopital. Chacun est libre de choisir sa couleur, les motifs etc... On navigue entre chemises hawaiennes, les Hello Kitty et drapeaux americains ambulants. Pour vous regaler n’hesitez pas a aller...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

LAMIEJO

Avatar de l'utilisateur

4 commentaires

#1

ide française à San Francisco

C'est vraiment très intéressant de nous communiquer cette expérience, comment es-tu partie et as-tu pu te loger facilement ? Paie-tu une assurance spéciale en plus du syndicat ?Parlais-tu couramment anglais avant de partir, y-a-t-il des cours de vocabulaire médical pour les étrangers et connais-tu un bon lexique de vocabulaire médical américain ? Merci.