IADE

Infirmier anesthésiste diplômé d'état : l'examen d'entrée

L'examen comprend trois épreuves :

  • Une épreuve de synthèse notée sur 20 d'une durée de 2h00
  • Une épreuve comprenant 10 questions notée sur 20 d'une durée de 2h00
  • Une épreuve de mise en situation professionnelle (MSP) notée sur 40 d'une durée maximale de 5h00. Cette épreuve consiste en une épreuve pratique et technique réalisée en présence de deux membres du jury, l'un, médecin spécialiste qualifié en anesthésie réanimation, et l'autre, cadre infirmier anesthésiste ou infirmier anesthésiste.

Aux notes résultant des deux épreuves écrites et de l'épreuve de mise en situation professionnelle sont ajoutées la moyenne sur 40 des six notes d'évaluation continue des séquences et la moyenne sur 40 des deux notes de mise en situation professionnelle.

Pour l'obtention du diplôme d'Etat, la note de 80/160 est exigée.

Toute note inférieure ou égale à 7 sur 20 à l'une des épreuves écrites, ou toute note inférieure ou égale à 20 sur 40 à l'épreuve de la mise en situation professionnelle est éliminatoire.A la deuxième session, peuvent se présenter les candidats : Absents aux épreuves de la première session du diplôme d'Etat pour raison de santé justifiée par un certificat médical ;Ayant échoué à la première session ;N’ayant pas...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

A lire aussi sur le sujet

Commentaires (0)