IADE

Master IADE, 3 semestres déjà !

Les écoles d’IADE se réunissent en assemblée générale bisannuelle sous l’égide du Comité d'Entente des Ecoles d'Infirmiers Anesthésistes Diplômés d'Etat (CEEIADE) en mars et en novembre 2014. Depuis la réforme des études initiée en octobre 2012, ces rencontres sont l’occasion de faire des points d’étape du déploiement de ce nouveau programme de formation au sein de chaque école.

Communiqué du CEEIADE - Avril 2014

bloc opératoire masque

Les IADE attendent toujours la reconnaissance de leur diplôme en master...

Les journées de rencontre de mars 2014 ont également permis de travailler en commun la question des modalités d’évaluation des Unités d’Enseignement (U.E.) afin d’harmoniser les pratiques en la matière. Cette activité commune a abouti à un consensus qui a été adopté par les 25 écoles présentes. Ces préconisations vont être proposées à la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) pour un éventuel réajustement de l’arrêté du 23 juillet 2012.

Par ailleurs lors des échanges entre écoles le constat a été fait que toutes ont pu déployer les enseignements du semestre 3. L’adossement à la recherche (U.E.5) concrétisé par un stage de 4 semaines en recherche a pu se réaliser sans difficulté particulière. Les étudiants, enseignants chercheurs, et formateurs des écoles se sont investis totalement dans cette activité. L’aspect innovant et positif de ce stage a fait le consensus de toutes les écoles.Le point sur le...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)