IADE

Synthèse des 2ème assises des IADE

Ce document est réalisé grâce à des IADE y ayant participés et au compte rendu réalisé par V. Capitolis (collectif IADE-CGT).

Les 2e Assises des IADE, organisées par le collectif IADE-CGT, se sont déroulées le samedi 30/11/2002 à l'hôpital Cochin à Paris. Toutes les représentations syndicales et associatives avaient été conviées mais quelques unes ont préféré s'abstenir d'y participer.

Les chiffres : toutes les régions de France étaient représentées (800 mandats) par 171 IADE venus de 102 établissements.

Les débats se sont concentrés autour de 6 thèmes.Le 1er thème abordé était le décret de compétence de janvier 2002 : " Ce décret est-il en phase avec la réalité et le sera-t-il encore demain ? "B. Franceshi (collectif IADE-CGT) rappelle que " tout geste technique peut être réalisé s'il a été enseigné et validé en stage ". Les recommandations de la SFAR (mars 2002) précisent que l'anesthésie est un acte médical et interdisent toute pratique d'ALR et...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)