IBODE

IBODE : une journée pour être vu(e) et entendu(e)

par .

A la veille de la Journée Européenne des Infirmier(e)s de Bloc Opératoire, le 15 février 2014, l’AIDBORN qui représente tous les infirmier(e)s titulaires de la spécialisation de bloc opératoire pour la Région Nord nous invite à plonger dans l’univers d’un bloc opératoire. Le rendez-vous est fixé à l'école d'IBODE de Lille...

Masque IBODE

15 février 2014 : les IBODES européennes se mobilisent pour mieux se faire entendre

« Be safe, Be seen, Be heard » ! traduisez « Être vu, être fort, être entendu ». Le thème de cette 8e Journée Européenne des Infirmier(e)s de Bloc Opératoire 2014, le 15 février, à l'initiative de l'EORNA (European Operating Room Nurses Association) est de rappeler ce que sont les IBODE, qui elles sont, afin d’être connu(e)s et reconnu(e)s par tous.

L’objectif de cette Journée à laquelle adhèrent 27 associations d'IBODE - française, hongroise, grecque, danoise, tchèque, irlandaise, islandaise,  espagnole, italienne, allemande...- est d’encourager la réflexion sur leur métier et le valoriser au travers de la mise en perspectives de leurs compétences. En effet, les IBODE, ici et ailleurs, dans leur rôle propre d’accueil et de prise en charge globale et sécuritaire du patient ou dans leur rôle sur prescription, d’assistance aux chirurgiens dans les Blocs Opératoires en tant que circulant, instrumentiste ou d’aide-opératoire, sont les garants de la qualité et de la sécurité de la prise en charge des soins infirmiers aux patients devant bénéficier d’une intervention chirurgicale.

« Be safe, Be seen, Be heard » ! traduisez « Être vu, être fort, être entendu ». En France, l’UNAIBODE (Union Nationale des Associations d’Infirmiers de Bloc Opératoire Diplomés d’État) regroupe les 19 associations régionales d’infirmiers de bloc opératoire et défend la qualification des quelques 6 000 IBODE qui exercent dans les secteurs public et privé, promeut la qualité des soins au bloc opératoire, développe la recherche en soins infirmiers...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)