IBODE

Infirmier de bloc opératoire : des avancées non négligeables

par .

Cet article fait partie du dossier:

Pratique avancée

    Précédent Suivant

Du 10 au 12 mai 2017 se sont tenues les 34èmes Journées Nationales d'Étude et de Perfectionnement (JNEP) qui ont permis de faire le point sur l'avancée des travaux de réingénierie du diplôme des infirmiers de bloc opératoire.

Infirmiers de bloc opératoire : la réingénierie du diplôme progresse.

L'année 2016 et le début de l'année 2017 ont été pleines de rebondissements, a déclaré Aline Dequidt-Martinez, présidente de l'Association des enseignants des écoles d'infirmiers de bloc opératoire (AEEIBO), lors des 34èmes Journées Nationales d'Étude et de Perfectionnement (JNEP) organisées par l'Union Nationale des Associations d'Infirmiers de Bloc Opératoire Diplômés d'État (Unaibode) du 10 au 12 mai 2017 à Strasbourg. Forte implication des IBODE dans le mouvement « Soigne et tais-toi », obtention d'actes exclusifs, formation qui s'effectuera en quatre semestres à partir de la rentrée 2018, naissance d'un syndicat dédié à la spécialité font partie des temps forts que nous avons pu observer ces derniers mois, résume Brigitte Ludwig, présidente de l'Unaibode.

Une concertation qui progresse

Les travaux sur la réingénierie de la formation d'infirmier de bloc opératoire ont repris le 30 mars dernier. La Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS) avait alors annoncé que la nouvelle maquette, qui s'articule en quatre semestres, serait mise en œuvre à la rentrée de septembre 2018. Pourtant, le mot « Master » ne parvient pas à être écrit, déplore Brigitte Ludwig, qui espère de nouvelles avancées en la matière lors de la prochaine journée...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)